Oui, j’assume pleinement ce titre tout pourri, ok ?

Mais bon, je voulais lister, à la volée 50 points, astuces et ouvertures de portes pour qu’un couple soit bien niveau cul, et ce, à travers les âges, surtout en durant dans le temps. Un couple évolue, aussi dans sa sexualité, la routine comprise y a sa fonction.

Mais oui, juré, craché ! D’après vous, pourquoi l’humain aime la routine, mais moins au niveau sexuel ? Le cerveau a besoin d’automatiser en quelque sorte des étapes, éléments et procédures en semi-automatique. Mais dans un moment qu’est une relation sexuelle, même au bout de 15 ans ensemble, sous et sur la couette, une fois de temps en temps sur la table, c’est chouette.

Ça vaut le coup de s’y attarder un peu, non ?

  1. Chacun a le droit de fantasmer, y compris sur une autre personne. Oui cela reste votre jardin secret. Même sur une star, umhhhh Keanu...

  2. Masturbez-vous pour votre plaisir, sans frustration ni culpabilité. C’est votre corps, votre envie et votre désir qui entrent en jeu. Une rencontre d’amour et de sensualité avec vous-même.

  3. Communiquez sur vos envies. Celles pour la prochaine fois, une nouvelle position, être parcouru d’un doigt à tel endroit, un massage avec une nouvelle huile, un bout d’ongle appuyé là. Qui sait !

  4. Communiquez sur ce qui vous a plu ou déplu. Oui, c’est important, la dernière fois ça vous a plu parce que d’autres ingrédients faisaient partie de la recette, mais là, rien, nada. Limite ça vous a plus refroidi qu’autre chose.

  5. Dites stop quand c’est nécessaire, ne dites pas oui pour vous forcer, pour faire plaisir à l’autre. Si l’envie et le désir de l’autre n’est plus, « juste fais-le ».

  6. Observez l’autre pour connaître son plaisir. Pas la partie regarder pour juste s’exciter soit. Bien sûr dans ce cas il ne faudrait pas que l’autre simule pour faire plaisir, ou que ça aille plus vite.

  7. Surprenez, innovez au moins à hauteur de 10 % à chaque fois. Pour savoir se renouveler, un peu de changement dans le script habituel aide. Changer de positions, faire d’autres caresses, ou jouer au vibrateur avec le sexe en bouche.

  8. Les préliminaires ne sont pas une formalité, ils font partie de l’acte et peuvent être que ça. Seules 18 à 19 % des femmes ont un orgasme par la pénétration seule. Pour les hommes le plaisir est décuplé avec un contact visuel, même avec une stimulation manuelle.

  9. La pénétration n’est pas le Saint-Graal. Lire le point précédent.

  10. Avoir un orgasme n’est pas une obligation ou un objectif. On peut vivre un super moment en restant sur le bord du calice. L’important est le plaisir et la joie qu’on a au final. Et certains types d’orgasme sont déstabilisants comme la petite mort.

  11. Les caresses sont un moyen de communiquer par le toucher, tout comme un baiser. C’est une approche moins frontale pour montrer qu’on a envie. Mais aussi durant l’acte. Ca démultiplie le plaisir car plusieurs sens sont stimulés.

  12. Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous pour une relation intime. J’ai dû faire ça, je détestais. Quand on arrive à ça, il est urgent de réajuster. A part dans le cadre d’un jeu entre la patronne et sa secrétaire...

  13. Variez quick, slow-sex, baise et amour au sein d’une relation sexuelle ou en plusieurs fois. Bref tout est dit.

  14. Oui, vous avez le droit d’aimer des choses inhabituelles si c’est consenti entre vous (fluides, latex, bottes etc.)

  15. Communiquez sur vos envies de faire évoluer votre sexualité (ex : trio, exhib, libertinage, BDSM, nouvelle position, regarder un film érotique)

  16. Oui, le sexe après une dispute est plus intense, c’est normal. La dispute est souvent une étape dans une transaction de couple qui a foiré dans les grandes largeurs. Imaginez dans une transaction commerciale : on attend un cadre disposant des bonnes conditions d’entente entre les parties, une offre est faite et on négocie. En général c’est par là que c’est fatal. A moins que ce soit juste au moment de finaliser le contrat quand le stylo est sur la papier pour signer. Grosse tension. L’acte sexuel permet de sauter les étapes et d’arriver au moment post-signature.

  17. C’est une alerte si vous n’avez du sexe qu’après des disputes. Vous avez besoin d’un bout-en-train, d’un schéma pour vous stimuler.

  18. Après un câlin, prendre soin de soi ou de l’autre après participent à la communication sexuelle.

  19. Non, le libertinage en couple ce n’est pas tromper. A la condition encore une fois de communiquer ses peurs, doutes, exprimer son excitation. Un couple qui libertine est un couple qui y va ensemble. Sinon c’est une arrangement différent (libre, ouvert)

  20. Oui, on a le droit de fantasmer sur un ou une collègue. On est libre ou non de partager cette information à l’autre.

  21. Une jalousie raisonnée apporte du piment et prouve son attachement. Plus démontre un manque de confiance en l’autre, mais étonnamment en soi.

  22. La tendresse dans un couple apporte à la sexualité. Qu’elle soit présente dans tous les actes de la vie ou juste après une relation sexuelle. L’ hormone appelée ocytocine soude, et attache. C’est celle présente en grande quantité entre la mère et l’enfant lors d’un accouchement, en moins grande quantité lors d’un gâter d’au moins 20 secondes.

  23. Non, vieillir et avoir moins de sexualité partagée n’est pas systématique. De nos jours on différencie la reproduction du plaisir, n’en déplaise aux vieux jeux.

  24. Oui, la ménopause peut provoquer un pic de libido. Et oui !

  25. Oui la libido s’entretient, et par différents moyens : masturbation, innovation, imagination, stimulation sensorielle, sport, sommeil...

  26. Oui, 1/3 des hommes vont subir une andropause. Certains vont avoir une baisse de libido, d’autres vont être moins toniques.

  27. Oui, la maladie peut affecter les sphères de la sexualité. Quand on est douloureux, quand on a besoin d’aménagements par exemple...

  28. Oui, la sensualité partagée fait partie de la sexualité. Ca peut passer par de la lingerie qui émoustille la vue et la peau, un parfum, un massage, l’odeur de la nature...

  29. La grossesse, l’accouchement et la vie de ses menstrues font partie de la vie sexuelle. Elles ont une incidence, mais aussi peuvent marquer ou surprendre. Comme un orgasme en accouchant sans péridurale.

  30. Oui, on peut aller au-delà de ses traumas, mais il faut souvent être accompagné.

  31. Oui on a le droit de ne pas avoir aimé, ou moins. Et surtout de le dire, ce n’est pas un échec, c’est un constat qu’on n’était pas dans le mood pour cette façon de faire, qu’un acte a été fait à un moment qui a fait tomber l’excitation.

  32. Oui les habitudes aident à la stabilité du couple, mais il faut les faire évoluer et créer la surprise.

  33. Oui on peut avoir du trashtalk. Voyez mon article dédié sur le sujet du parler sale comme dirait Alex Contart.

  34. Oui aux sextoys en couple ou seul si vous êtes ok. Ce n’est pas un aveu de faiblesse. Un plus comme la crème sucrée pour les fraises en Normandie.

  35. Oui, l’autre vous a trompé et vous pouvez surmonter ça, à 2 ou en étant accompagnés. Souvent, il y a à creuser du pourquoi et comment ça a commencé, mais surtout quels événements de la vie au début de la relation extra-conjugale.

  36. Oui vous pouvez être un couple épanoui sexuellement en vivant séparément. Certains couples fonctionnent même mieux. N’oublions pas qu’une partie de la population un peu comme les routiers aujourd’hui étaient absents un moment du foyer (marins, guerriers etc)

  37. Oui on respecte l’autre quand dans le cadre consenti on considère son ou sa partenaire comme une personne sexuelle. Ce n’est pas incompatible, c’est même complémentaire.

  38. Oui on peut être silencieux et s’éclater au lit. Promis, juré, perso devoir me taire me donne moins de plaisir.

  39. La taille du sexe ne compte pas, c’est comment on s’en sert. Un mantra !

  40. On peut vivre sa sexualité même en cas de frigidité, de vaginisme, d’impuissance, d’anorgasmie. Mais c’est mieux de bosser dessus.

  41. Il n’y a pas d’heures pour pratiquer, mais chaque personne a souvent des préférences. Le matin, au milieu de la nuit, à midi ou à minuit…

  42. Non ce n’est pas un échec d’être rapide pour un homme. Il peut le combler avec un autre round, avec des exercices, les préliminaires et autres pratiques.

  43. On n’a pas besoin d’un sexe pour pratiquer sa sexualité.

  44. L’organe le plus érogène est le cerveau.

  45. Oui la fatigue fait baisser la libido, comme les stress à long terme.

  46. Ne plus communiquer entre vous aura des conséquences sur la sexualité du couple. OBLIGATOIREMENT.

  47. Ne plus avoir de relations sexuelles entre vous est possible et pourtant participent à une vie sexuelle du couple épanouie (ex couple asexuel, couple romantique, couple libre). Juste dans certains cas quand les deux sont ok.

  48. Votre partenaire n’est jamais acquis ou conquis, séduisez comme au premier jour (ou presque parce que les enfants dans les parages c’est pas toujours facile-facile)

  49. Oui votre partenaire peut avoir un HPV sans être allé voir ailleurs. Ce virus reste dormant des années avant de faire pop.

  50. Oui, on peut tenter de nouvelles expériences sexuelles pour soi-même, par soi-même en solo pour savoir si ça vous plaît avant d’en parler (ex : pénétration anale avant pegging ou sodomie)

love coach coaching sexo coaching couple normandie dieppe

Vous pouvez vous procurer mon ebook sur mes recettes sexo à moitié prix pendant un semaine. Profitez-en, après il revient à 17€.

Vous l’aurez compris la vie de couple n’est pas linéaire, sa sexualité non plus. La communication globale affecte obligatoirement la communication sexuelle, et vice-versa. Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin d’un petit coup de pouce car vous sentez qu’un truc cloche à travers ces 50 points. Ne laissez pas votre couple pourrir de l’intérieur car vous gardez votre vernis social intact comme une pomme pourrie à l’intérieur mais bien cirée.

christel de kamarel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *