image de soi, lingerie

Bijoux et lingerie : comment les associer

LES BIJOUX DE LINGERIE

Je vends des bijoux au showroom. Mais qu’est-ce à voir avec la lingerie ou les sextoys ?

Et bien, pour tout vous avouer, je trouve qu’un bijou c’est sensuel, tout comme la lingerie. C’est en contact direct avec la peau, voire cela nous pénètre comme les boucles d’oreilles (allusion non dissimulée aux sextoys).

Certains bijoux sont même corporels et complètent ou font partie de la lingerie. Comment faire les bonnes associations et que ça vous ressemble ?

DENTELLE ET BABIOLES

On pense lingerie fine, direct on pense au satin, à la dentelle. Beaucoup moins aux breloques, au fil lurex, au strass, aux nœuds décoratifs et divers sequins présents sur des robes de soirée ou des robes de cabaret burlesque.

Et pourtant, ils sont quasi systématiquement présents, en subtilité, de près, en parcourant, en prenant le temps de parcourir chaque détail, dans les recoins des plus sensuels et cachés du corps : l’aine, le milieu du triangle, l’entre-seins, le haut des bonnets….

Les bijoux quant à eux, soulignent bien souvent des zones hautement sensuelles tels des parfums visibles : lobes d’oreilles, la finesse d’un poignet ou d’une cheville, une torque dévoile l’arrondi d’une nuque…

Peut-on penser en terme de certains accessoires sensuels comme bijoux : des menottes en boa, des pince-tétons décorés, des nippies voire même des plugs anaux ornés d’un strass ou d’une fleur ?

 

LE BIJOU DE CORPS

Le bijou de corps en grande taille est assez difficile à trouver à un prix raisonnable pour la fréquence de son utilisation. C’est ainsi que je propose plus volontiers des harnais de buste élastiques que vous pouvez même fabriquer ici.

Ou bien, des chaînes en parures multi-positions qui soulignent votre soutien-gorge ou le haut de votre nuisette. Attention néanmoins à ne pas envoyer trop d’informations : dans ce cas votre lingerie est plutôt sobre en couleurs ou en motifs mais bien mise en valeur car à votre taille.

En parlant de taille, connaissez-vous votre taille de poitrine ? J’ai créé un calculateur avec tuto ici et c’est gratuit.

Pour les corsets, il est agréable de souligner sa sobriété avec une broche, ou un ras de cou en dentelle car le haut de votre buste est dégagé. Votre nuque apparaît donc encore plus attirante avec une coiffure qui dégage votre nuque…

 

COLORIMÉTRIE

Pour la colorimétrie en lingerie, parler des saisons n’a pas trop de sens, car votre carnation de corps est souvent différente de celle de votre visage et c’est cette étendue avec votre chevelure qui vont participer à son contraste.

Assortir vos bijoux par rapport aux couleurs n’est pas obligatoirement du ton sur ton si le bijou est sur votre peau.

Le bijou métallisé va reprendre la couleur des pampilles présentes par exemple : argenté, doré, cuivré…. Ou bien selon la couleur de votre peau : peau à tonalité chaude (veines vertes ou olive), bijou doré.

peau à tonalité froide (veines bleutées ou violacées), bijou argenté.

peau à tonalité neutre (veines bleu-vertes), peu importe.

En absence de pampille, strass ou sequin, votre dessous peut avoir un fil lurex. Il suffira d’assortir aussi dans ce cas.

Vous pouvez aussi pour des bijoux non métallisés jouer sur la complémentarité des couleurs : lingerie blanche, collier noir. Ou bien assortir votre collier aux couleurs de vos talons ou de vos bas. Aucune obligation de monochrome lingerie, mules et bijoux.

Vous pouvez aussi jouer avec la teinte de votre chevelure et vos bijoux : Plus vos cheveux contrastent avec votre peau, plus vos bijoux font de même avec votre lingerie dans la même luminosité.

Par exemple une brune à peau olive a peu de contraste. En portant un ensemble bleu vert qui contraste avec ses cheveux et peau, ses bijoux contrasteront aussi sous peine de ne pas être vus.

Si elle porte du brun en lingerie, porter un collier ras de cou blanc éclipsera la dentelle de sa lingerie, dans ce camaïeu de bruns. Il vaudrait mieux un ras de cou léger noir.

 

DU STYLE

Le style de votre lingerie apportera ce que vous voulez inspirer de vous, surtout en période de séduction :

  • le retro de la combinaison gaine à jarretelles convient bien au collier de perles et les boucles en bakélite. La pin up en vous peut s’exprimer, et oser.

  • Le côté glamour d’une guêpière s’assortit bien de boucles en plumes ou boa. Ëtre iconique, être éternelle comme certains l’aiment chaud.

  • Le côté romantique d’une babydoll avec des pièces de dentelles va à merveille avec un ras de cou en dentelle ou un camée.

  • le côté fort du vinyle ou du cuir contraste bien avec le métal froid argenté. Ou du rouge….

Et ce ne sont que quelques exemples. Et ce sont des conseils aussi utiles dans le cadre de shooting, dont je vous livre d’autres conseils lingerie.

 

Le tout est de reprendre confiance en votre beauté, en vos atouts de séduction, déjà pour vous-même. En soit, la lingerie n’est rien que de l’apparat. C’est vous qui l’incarnez en la portant.

Dans mon module Image de Soi, je vous coache à toutes les étapes de la transformation de votre image, et surtout la perception dont vous avez de vous-même.

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *