sexo

Ces fameux tétons qui pointent

Oui, je vais encore parler de lolos. Ahhhhhhhhhhh ! Font certains….

Plus particulièrement de la petite partie qui durcit. Dans des cas particuliers je dis qu’ils bandent. Mais ce n’est pas souvent.

Les tétons qui pointent, ça existe, même dans l’art comme ce portrait de Gabrielle Destrees et de sa sœur la duchesse de Villars, symbolisant une grossesse, dit-on. C’est un tableau pour beaucoup choquant. En tout cas, il interpelle, et peut être vu comme érotique. C’est une œuvre visible au Louvre.

Vous est-il déjà arrivé que votre interlocuteur vous regarde plus le balcon que votre visage durant une conversation ? Moi ça a commencé jeune et je suis créative pour faire comprendre que c’est déplacé et impoli. Par exemple au lycée, j’ai passé la journée à adresser la parole à un copain de classe en regardant son entre-jambes. Il n’a pas tenu longtemps niveau gêne et a demandé plus ample explication. Il a rectifié son attitude. Moi, c’est parce que j’ai du volume.

Mais pour les tétons qui se voient ou se dévoilent à travers les vêtements, peu importe le flacon, pourvu qu’il y ait l’ivresse. Bref peu importe si vous avez une grosse poitrine ou des seins à la Birkin quoi. Vous êtes regardée de la même façon.

Messieurs, vous regarde-t-on de la sorte quand vous avez un tee-shirt ultra moulant dont vos pectoraux pointent du téton titilleur au travers ?

Je vais donc vous expliquer en quoi c’est important de pointer le problème du doigt sur le téton qui pointe (ou pas).

Au départ, je n’ai pas compris

Une gentille cliente en couple plus jeune que moi est au showroom. Je conseille à P. , la trentaine, des styles de soutiens-gorge dont des emboîtant en tulle.

Et là, le couperet tombe. Je vais dans la 5eme dimension : elle ne veut pas de cette matière car on voit des tétons pointer.

 

Et je ne pige pas en quoi les tétons qui durcissent posent problème à être vus ou entraperçus. Vraiment…. J’ai beau retourné le sujet dans tous les sens, que ce soit sur le moment ou maintenant, un téton pointe, et alors ?

Je suis née dans les années 70

La génération peace and love, les enfants voire les adultes qui sont nus le temps de mettre une culotte sèche à la plage ne posent aucun soucis. On y voit des hommes et des femmes, des enfants même le torse nu. Quelle audace de nos jours hors plages naturistes, c’est très mal vu. Ouh ! On est outrés…

Le sein est naturel, multi-fonctionnel. Même les hommes en ont. Bon, oui atrophiés ou fossilisés pour la plupart.

Le téton féminin pose soucis pour facebook, mais aussi pour la société française actuelle apparemment. Où et quand cela a dérapé au juste ?

Dans cette vidéo qui traite de façon sympa du sujet, si on voit les tétons et qu’une femme se fait harcelée ou pire violée, pour 20 % des sondés IFOP, la victime l’aurait cherché. Mais c’est quoi cette mentalité….

Il paraît que Marilyn…

Il paraîtrait qu’elle cousait des perles pour avoir l’air d’avoir les tétons qui pointent en permanence. De nos jours, grâce aux piercings, ils pointent aussi.

Car non, le téton ne pointe pas tout le temps pour tous et toutes.

Sur l’aréole, il se contracte en cas de froid accompagné de la chair de poule (glagla en hiver, ça va même faire mal au début). Mais c’est naturel, ça aide à réchauffer le corps tout comme les frissons ou le claquement des dents, ou le sang qui fuit les extrémités. Donc ce téton qui pointe ou thélotisme répond donc à un premier type de stimulus.

Est-il dans un cadre érotique ? Bah non, vraiment pas. Est-ce qu’on se moque de vos tétons qui pointent plus quand il fait froid messieurs (et de vos kikis qui rentrent au chaud) ? Non, je ne crois pas.

Le deuxième stimulus qui arrive, c’est le frottement. En tout cas pour moi.

Car oui, je n’ai pas le téton ombiliqué (c’est-à-dire rentré à l’intérieur), mais plutôt plat en temps normal. Et ça c’est pour la plupart des femmes adultes. Oui, des tissus soyeux à même la peau en période d’ovulation, ça ne loupe pas.

Est-ce sexuel ? Non toujours pas. Est-ce érotique ? Eventuellement.

Un autre stimulus est l’allaitement. Et oui la fonction principale du sein de la femme est d’ordre nourricier. Un bébé qui pleure, un son aigu, le bruit d’une guitare électrique, et le téton durcit. Ça sent le vécu, je vous l’accorde complètement. J’ai été surprise par la guitare d’un solo de metal. Et là, ne me faites pas dire que c’est lié à l’intimité sexuelle.

Le dernier stimulus principal, comme énoncé dans cet article de cosmo, est l’excitation sexuelle. Avec ou sans contact, caresse, pincement, chatouille ou jeu de bouche, il bande.

Donc, de part cette explication, on s’auto-censure, du moins une grande partie de la population car c’est interprété comme attirant ?

Pourquoi j’assume que mes tétons puissent pointer et que vous devriez peut-être

A ma génération on ne s’est jamais inquiété de faits naturels liés au corps.

Enfin, je crois. Ou alors dans ma famille où mes parents avaient une relation au corps comme dans les cultures des pays du Nord de l’Europe, un corps n’est pas réduit qu’à la sexualité. En tout cas qu’en petite partie et peu de temps.

Un homme passe-t-il plus de temps avec la veuve main ou aller faire la petite commission ? Quelle fonction de cet organe intime qu’est un sexe est la plus importante ?

Le sein n’est pas voué au plaisir masculin, à son regard. Il est là et existe. Et des fois, le sein pointe. Fièrement ou pas d’ailleurs.

Si le téton pointe et que c’est gênant, un coup d’index pour l’aplatir et c’est fini. Et c’est surtout parce que ça peut être douloureux.

J’aurais beau faire, tétons plats ou dressés, les hommes regardent ma poitrine. Ça ne me change pas beaucoup.

Il serait temps de remettre la nature de nos sens, sensations à leur place, sans être obligées de devoir nous cacher ou justifier les réactions de nos corps. Résoudrons-nous cette problématique en nous censurant, ou bien, en éduquant sur l’anatomie et le bien-vivre en société, et ce, sans avoir à passer pour des « féministes extrémistes anti-bites » ?

Derniers conseils : si vous êtes vraiment complexée par vos tétons qui pointent, il existe des cache-tétons en silicone auto-collants, ou alors optez pour des

soutiens-gorge paddés ou coqués. Dans cet article, j’explique pourquoi il est important d’en porter un à votre taille si vous en portez. Je le dis maintenant, mais vous pouvez aussi avoir des frottements de votre soutif s’il est mal mis ou pas à la bonne taille. Ou bien si vous avez mal, car c’est aussi un stimulus de thélotisme que la douleur provoque.

Et vous, êtes-vous gênée quand les tétons sont visibles ?

Messieurs, trouvez-vous ça excitant au point de ne plus avoir la politesse de détourner le regard alors que vous n’êtes pas souvent la cause de cette irruption soudaine et momentanée ?

Vous pourriez aimer aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *